Le fauteuil Bridge apparaît dans les années 30, il est conçu à l’origine comme son nom le laisse imaginer pour les jeux de salon. Il reste produit et présent dans les intérieurs pendant des décennies après sa création. Le Bridge a tout pour plaire, un dossier bas qui permet un bon maintient des reins, il est à bonne hauteur pour être utilisé autour d’une table ou en siège de salon. Pour faire court, tout lui sied !
Aujourd’hui ce sont des Bridges qui sont arrivés à l’Atelier pour être restaurés. Admirez la beauté des pieds arrière qui se terminent en accotoirs !
Reprenons, tout d’abord quand ces Bridges sont arrivés, les clients imaginaient rester dans les tons d’origine et sur un tissu uni. Quand ils ont pris le temps de regarder les collections de tissus disponibles à l’atelier, ils ont eu le coup de coeur ! J’aime beaucoup ce moment où l’on sélectionne quelques books à présenter aux clients, que l’on prend un peu de recul pour laisser la magie opérer. Le visuel, le toucher, la projection dans son intérieur, et voici un coup de foudre ! Bien évidemment le conseil technique et esthétique est primordial mais il est toujours satisfaisant de voir l’évidence dans les yeux de mes clients.
Pour les carcasses en hêtre qui supportaient un vernis épais et mal réalisé (coulures, sur-épaisseurs) plus une teinte appliquée, nous avons choisi de les remettre brut et de partir sur un vernis incolore mat.
Nouvelle garniture et bien évidemment nouvelle couverture avec le tissu Paddington de chez Casamance. Vous retrouverez ci-dessous des photos pour illustrer les différentes étapes abordées.